Salaire : Selon expérience
Prise de poste : Dès que possible
Expérience dans le poste : 10 ans minimum
Statut du poste : Cadre
Zone de déplacement : Europe
Secteur d’activité du poste :
Nous recherchons pour un de nos clients ,Start-up en pleine croissance spécialisée dans la valorisation des déchets plastiques, un Directeur des Opérations (H/F) afin de participer au développement Industriel de la société.
🌍 Tu veux contribuer à changer le monde avec des solutions innovantes ?
👉 Aider des entreprises et collectivités à repenser leurs espaces tout en réduisant leur impact environnemental.
👉 Porter des solutions concrètes qui transforment des déchets plastiques en matériaux révolutionnaires.
💡 Tu feras partie d’une startup en pleine croissance, où chaque idée compte.
💪 Tu auras un rôle clé dans une équipe passionnée, où l’innovation et l’audace mènent nos projets.
🌱 Tu agiras directement pour un monde plus durable, tout en boostant ta carrière.
Ce poste est peut-être pour toi
Position du poste dans l’organisation
Sous l’autorité du CEO / Président Directeur Général
Objectif
Le COO joue un rôle clé aux côtés du CEO dans la gestion des processus, l’optimisation de la performance et le développement des compétences pour assurer la croissance de la société.
Missions et activités
👉Définition et pilotage de la stratégie industrielle
o Élaborer et mettre en œuvre la stratégie industrielle en alignement avec les objectifs de l'entreprise,
o Sur la base des Indicateurs de performance, identifier des axes de progrès, construire des objectifs de performance et développer des plans d'action pour améliorer les performances de production, la qualité des produits et la compétitivité de l'entreprise,
o Définir un plan de productivité : nouveaux produits, investissements, partenariats techniques (grands comptes, institutionnels, fournisseurs),
o Élaborer l’organisation et la planification des activités de production,
o Élaborer un plan de maîtrise des risques industriels,
o Étudier les éléments de veille du marché (évolutions des ventes, de la concurrence, innovations technologiques).
👉Gestion de projets
o Participer aux projets de R&D.
👉Leadership et culture d’entreprise
o Promouvoir la culture d’entreprise,
o Accompagner les managers dans la gestion de leurs équipes,
o Encourager l’innovation et la prise d’initiative.
👉Gestion des opérations de production
o Superviser l'ensemble des activités de production, en assurant le respect de la sécurité, de la qualité, des délais et des coûts,
o Veiller à la disponibilité des ressources (humaines, matérielles et techniques) nécessaires à la production,
o Établir les budgets annuels alloués aux activités de production et nouveaux projets industriels, déterminer leur affectation aux entités de production et de travaux selon les orientations générales,
o Concevoir et améliorer des procédures d’organisation industrielle et de gestion via l’ERP.
👉Amélioration continue
Animer l’amélioration de la performance au moyen d’indicateurs de
performance KPI adaptés,
Piloter et mettre en œuvre des projets d'amélioration continue pour
Optimiser les processus industriels (organisation, procédés, équipements) et augmenter la performance globale,
Utiliser des méthodologies telles que Lean Manufacturing, Six Sigma,etc., pour améliorer les processus et réduire les gaspillages,
Former et sensibiliser les équipes aux démarches d'amélioration continue.
👉Reporting et suivi des KPI
Suivre les indicateurs de performance industrielle et établir des rapports réguliers pour la direction générale,
Utiliser des tableaux de bord et des KPI pour le pilotage et suivi des activités de production, de qualité et de maintenance,
Présenter les résultats industriels lors des réunions de direction et proposer des plans d'action pour atteindre les objectifs.
💪Savoir-faire et compétences
Compétences techniques
Parfaite maîtrise technique des produits, équipements, processus, contraintes
industrielles
Compétence en gestion de projet de construction d’unités industrielles
Bonnes compétences en gestion/finance
Bonnes connaissances dans le fonctionnement de l’entreprise et des relations
interservices
Bonne pratique des ERP
Bonnes bases dans les méthodes de résolution problèmes (lean production,
technologie de groupe)
Maîtrise de l’anglais.
💡Savoir-être et soft-skills
Vision opérationnelle et stratégique
Capacités managériales et capacité à fédérer
Organisation, planification
Curiosité sectorielle (start-up et environnement) et goût pour l’innovation
Force de proposition et de conviction
Intérêt pour les nouvelles technologies et les problématiques techniques
Très bonne capacité d’écoute des besoins
Sens de la négociation
Esprit de synthèse et d’analyse.
Poste en CDI ,basé proche Belfort.