KEY ACCOUNT MANAGER,Mobility,EMEAI.

Publié le 14/03/24

Salaire : Selon expérience
Prise de poste : Dès que possible
Expérience dans le poste :
Statut du poste : Cadre
Zone de déplacement : Europe
Secteur d’activité du poste :


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Notre client, grand groupe Américain ,producteur de polymères techniques, reconnu, recherche au sein de l'organisation commerciale mobility un(e) KEY ACCOUNT MANAGER.

Le KAM sera responsable du développement des ventes avec les clients existants et nouveaux dans la région EMEAI pour l' Activité mobilité, avec un focus sur les grands comptes basés en France. Le poste sera directement impliqué dans le développement client et sera un acteur clé dans la progression de l'activité dans la région pour ces segments de marché. Le poste est en Home Office, de préférence situé en France ou en Belgique. Prêt à voyager 50% du temps.

RÉSULTATS CIBLÉS

▪ Augmenter les ventes de Polymère (PA66) dans la région EMEAI.

▪ Développer les relations clients.

▪ Développer de nouvelles opportunités d'affaires.

RAPPORTE À : Responsable commercial mobilité.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

▪ Promouvoir et vendre les produits et services de l'organisation auprès des comptes existants et nouveaux dans la région EMEAI.

▪ Gérer et développer des relations stratégiques avec des comptes clés sélectionnés.

▪ Établir les plans et priorités de ventes annuels et trimestriels, en termes de volumes et de marges, en support objectifs et planifier ses propres activités afin que ces objectifs soient atteints.

▪ Développer des relations approfondies avec les clients existants et nouveaux dans la région.

▪ Développer une connaissance du marché sur les produits, les technologies et les acteurs clés.

▪ Rechercher des pistes de vente ; communiquer des informations sur les produits de l’entreprise ; développer la bonne volonté pour éduquer le client réel ou potentiel ; évaluer les besoins des clients et proposer des produits appropriés, répondre aux demandes de renseignements des clients ; négocier les prix, les conditions de crédit et les délais de livraison dans les limites de son autorité ; et négocier et finaliser les contrats/commandes de vente pour atteindre les objectifs de revenus.

▪ Analyser les retours et les problèmes des clients et coordonner l'assistance avec les contacts appropriés au sein de l'organisation comme les départements Supply Chain ou Technology.

▪ Travailler en étroite collaboration avec le leader mondial du segment de la mobilité.

▪ Négocier des contrats à long terme avec des clients stratégiques.

▪ Aider à l'élaboration et à la mise en œuvre d'une stratégie de prix.

▪ Aider à l'identification, au développement et à la commercialisation de nouvelles applications pour les clients établis et nouveaux.

▪ Évaluer les prévisions de volumes pour les clients assignés.

EXPÉRIENCE REQUISE

▪ Diplôme minimum de baccalauréat.

▪ Minimum 5 ans d'expérience en vente dans les industries des polymères.

▪ Possède de l'expérience dans la communication avec des clients sur plusieurs marchés.

▪ Expérience en affaires internationales.

▪ Une expérience dans la gestion des ventes auprès de grands comptes mondiaux est un plus.

▪ Une expérience dans l'industrie du plastique est indispensable.

COMPÉTENCES REQUISES

▪ MS Office et CRM.

▪ Doit être un joueur d'équipe, motivé et multiculturel.

▪ Capable de travailler dans une organisation matricielle.

▪ Langues : L'anglais et le français sont indispensables, l'allemand est un plus.

Localisation : France

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